Le président François Hollande et sa compagne, Valérie Trierweiler ont fêté discrètement dimanche au Fort de Brégançon (Var) les 58 ans, du chef de l’état, un jour avant un autre anniversaire celui de ses cents jours au pouvoir.
Pour célébrer le 58e anniversaire de François Hollande, une petite fête discrète, dans l’intimité, au Fort de Brégançon.
Lors de son séjour au Fort, certains membres du gouvernement en vacances dans la région ont eu droit à une invitation.
Ainsi Bernard Cazeneuve, le ministre délégué aux Affaires européennes, été invité à dîner dans une pizzeria chic sur la route des crêtes, au Relais du vieux Sauvaire, en bordure du massif des Maures.
Pour ne pas faire de jaloux, les autres amis reçus au Fort par F. Hollande n’ont pas été indiqués.
François Hollande est resté malgré ses vacances en contact réguliers avec les services de l’Elysée qui ont continué à lui adresser en temps réel les informations les plus importantes.
Son ami et conseiller Bernard Poignant a confié au Parisien « Aujourd’hui, il n’y a plus, comme il y a quarante ans, de vacances pour le président de la République, au sens où son temps n’est plus vacant ».
Le quotidien ajoute « le gâteau d’anniversaire avait sans doute hier un petit goût aigre-doux. En cause, un sondage Ifop pour Le Figaro réalisé à l’occasion des cent jours à l’Elysée » indiquant que 54 % des Fraançais s’estiment mécontents de son action au gouvernement.
Selon le sondage Ifop, 57% des Français estiment que François Hollande a tenu ses engagements de campagne, mais ils ne sont que 40% à lui faire confiance pour résoudre les problèmes du pays, une majorité (51%) pensant l’inverse.
Bernard Poignant tempère « Les Français étaient sceptiques avant l’élection, ils le sont après. Je ne vois pas comment, vu la situation, quelqu’un qui gouverne pourrait emballer à son poste ».
L’opposition qui a reproché cet été à F. Hollande son immobilisme supposé sur la Syrie, s’apprête à s’attaquer au budget 2013 pour lequel le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s’est engagé à ramener le déficit de 4,5% à 3% en une année.
Cet engagement paraît difficile voire impossible à tenir alors que la croissance s’annonce encore plus faible que prévue et que au sein même de la majorité, certains pointent la montée du chômage.
Hollande, sait que la rentrée ne sera pas facile, et que, sur le plan intérieur, il ne pourra plus très longtemps se retrancher derrière l’héritage de son prédécesseur à l’Elysée.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Photos, Terres rares, CNRS santé programmes TV, euro, France, Banque Bourse, Sicav FCP Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils, Environnement Météo Emploi Immobilier Assurance, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences santé Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|