La cagnotte record des 190 millions d’euros de l’Euro Millions a été remportée par Gillian Bayford, 40 ans, aide-soignante dans un hôpital, et Adrian, 41 ans, qui s’occupe d’un magasin de musique.
La semaine dernière, le couple du Suffolk, un comté de l’est de l’Angleterre, se demandait encore comment il finirait le mois. Une question qui ne se pose plus depuis le tirage de l’Euro Millions vendredi dernier qui leur a permis d’empocher la cagnotte record de 190 millions d’euros.
Lors d’une conférence de presse mardi, le couple a annoncé qu’ils étaient les uniques gagnants. «Nous avons acheté ce ticket, parce que nous avions besoin d’argent, a déclaré la gagnante et a précisé « Tout le monde tire le diable par la queue avec la récession et ce mois a été particulièrement difficile, pour ne rien vous cacher. C’était vraiment dur.»
Pour autant, le couple n’entend pas changer de vie «Cet argent va nous donner un super coup de pouce» explique Adrian le gagnant qui compte continuer à élever ses enfants normalement et prévoit de monter sa propre affaire.
Il compte cependant s’offrir un voyage en train dans les Rocheuses canadiennes et sa femme qui toujours rêvé de faire du ski nautique va dans l’immédiat pouvoir s’acheter une voiture de sport.
Leurs deux enfants veulent aller à Disney World.
Aucun projet extravagant en tête, pour l’instant dans cette famille.
«Partager, avec les amis et la famille, ceux qui nous ont aidés»
L’idée de déposer 190 millions d’euros sur son compte en banque est «un peut effrayante, mais excitante en même temps» confie Gillian «Nous sommes plutôt terre-à-terre», «Je suis écossaise, nous sommes connus pour être économes» ajoute l’aide-soignante en plaisantant.
Le couple qui prévoit de donner une partie de la somme à une association pour les enfants précise «C’est quelque chose que nous allons partager, avec les amis et la famille, ceux qui nous ont aidés (…) Je veux voir les gens sourire. Trop de gens autour de nous font triste mine».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|