Après les propos du directeur de la rédaction de L’Equipe TV Benoît Pensivy, qui a réagi à la destruction du studio de sa chaîne TV par les handballeurs français après leur victoire aux JO de Londres face à la Suède, la Fédération française de handball explique que l’entraîneur de l’équipe de France de handball compte rembourser la réparation du plateau estimée à 20 000 euros par L’Equipe TV.
L’annonce a été faite vendredi dans un communiqué publié sur la page Facebook de la Fédération française de handball.
« Claude Onesta a souhaité mettre un terme à la polémique déclenchée par la dégradation de la zone médias du Club France à Londres. Par téléphone auprès de Gaëlle Million, la présentatrice de L’Equipe TV, de Benoît Pensivy, Rédacteur en Chef de la chaine et par courrier adressé ce jour à François Morinière, Directeur Général du Groupe L’Equipe, Claude Onesta a tenu à exprimer ses regrets pour ce dérapage » indique le communiqué.
Le communiqué précise : « Il en assume l’entière responsabilité et en réparera les dommages personnellement. Il regrette que son attitude ait pu porter atteinte à l’image de l’Equipe de France masculine et du handball français en faisant le jeu de nos détracteurs ».
Benoît Pensivy, directeur de la rédaction de L’Equipe TV avait évoqué un « préjudice financier » et souligné que la table principale, des décors avaient également été détruits « la table coûte très cher » « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a une facture à régler », avait-il précisé.