Le retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures, évoqué par le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, n’est «pas à l’ordre du jour» a indiqué samedi Le à La Rochelle le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
A l’université d’été du PS, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a tranché sur la question d’un retour de la pub sur France Télévisions après 20 heures assurant que celui-ci «n’est pas à l’ordre du jour».
«Il y a un recours, qui n’est pas jugé,
donc il n’y a pas besoin de faire des spéculations»
Décidée par Nicolas Sarkozy en 2009, la suppression de la publicité, doit être «compensée par une taxe que l’ancien gouvernement avait fait voter et qui fait l’objet d’un contentieux qui n’est pour l’instant pas jugé, et qui ne le sera pas avant l’année prochaine» a rappelé le Premier ministre.
«Il y a un recours, qui n’est pas jugé, donc il n’y a pas besoin de faire des spéculations», a-t-il précisé en demandant à ses ministres de «garder (leur) calme» sur cette question.
Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget a également mis un terme à ce sujet, en déclarant que «la question n’est pas d’actualité aujourd’hui».
Jeudi, sur BFMTV le ministre délégué au Budget, a été le premier, a envisager un retour de la publicité sur les chaînes publiques.
Rapidement la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti a contredit ces propos et a estimé vendredi sur France Inter que «cette proposition n’a pas été retenue par le gouvernement et donc (qu’)il n’y aura pas de retour de la publicité sur le service public».
Aurélie Filippetti a ajouté que cette déclaration se faisait «en plein accord avec le Premier ministre et le président de la République», rappelant à son collègue du gouvernement que «la responsable de la communication au sein du gouvernement, c’est bien la ministre de la Culture et de la Communication».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|