Marielle Leuridan compte poursuivre en justice Endemol, la société productrice de l’émission « Secret Story » après le suicide de son fils, vedette du jeu de TF1 en 2009.
Au moment de sa disparition en 2011, Angela Lorente, directrice de la téléréalité de TF1 rejetait tout lien entre son suicide et l’émission « Secret Story ».
« Ce sont des circonstances personnelles et humaines, ça n’a rien à voir avec la télévision » expliquait Angela Lorente.
« J’estime que cette entreprise a utilisé mon fils comme d’autres candidats
pour gagner de l’argent, puis l’a abandonné »
Pourtant un an après le suicide de son fils de 22 ans, qui s’est jeté sous une voiture (Loire-Atlantique), dans la nuit du 8 au 9 août 2011, sa mère entend demander des comptes à Endemol ainsi qu’elle l’explique au magazine « Closer » :
« J’estime que cette entreprise a utilisé mon fils comme d’autres candidats pour gagner de l’argent, puis l’a abandonné dans la jungle du showbiz sans aucun soutien », estime-t-elle.
Interrogée par ailleurs dans le documentaire « Histoires secrètes de la téléréalité », (qui sera diffusé le 5 septembre à 20h50 sur Canal +), la mère de FX souligne la fragilité de son fils, lorsqu’il a rejoint la « villa des secrets » en 2009.
« C’était un enfant sensible, confie-t-elle. S’il y avait des psys, ils auraient dû se rendre compte qu’il était au plus mal. » déclare t-elle.
Le candidat a d’ailleurs informé la production lors des castings de son séjour dans une unité psychiatrique du CHU de Nantes et avait été convoqué à l’unité réservée aux jeunes en crise, comme l’indique un document montré dans le reportage.
Le jeune homme aurait demandé à quitter l’émission à plusieurs reprises, ajoute sa mère qui précise qu’à sa sortie, « il avait changé, même avec moi. Il était agressif, il dormait toute la journée, il buvait beaucoup et il se droguait énormément ».
Endemol le sollicite à nouveau en mars 2011 pour participer cette fois à « Carré Viiip ».
FX qui lutte contre son addiction à la drogue tel que le montre dans le documentaire, une ordonnance, prend des antidépresseurs et suit un traitement.
Puis faute d’audience, l’arrêt brutal du jeu a suivi « on m’a appelée en me disant que je devais récupérer mon fils le lendemain à la gare. Ils n’ont rien fait » raconte Marielle Leuridan.
Actuellement est diffusé sur TF1 la saison 6 de « Secret Story » produite par Endemol.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|