François Hollande estime t-il que les premières mesures prises par le gouvernement ne sont pas assez mises en avant dans les médias ?
C’est ce qu’il ressort du huis clos qui a eu lieu lors du Conseil des ministres, consacré aux emplois d’avenir au cours duquel François Hollande « a pressé ses ministres de se démultiplier dans les médias afin d’assurer le service après-vente des premiers mois du gouvernement » indique jeudi Le Parisien.
« N’hésitez pas à communiquer »
Cette demande intervient alors que la cote de confiance du chef de l’Etat dans les sondages -5 points à 50% selon TNS Sofres pour le « Figaro Magazine ».
Le quotidien cite les propos de F.Hollande rapportés par un participant « On a fait quand même pas mal de choses! (….) N’hésitez pas à communiquer », aurait souligné le chef de l’état devant le gouvernement réuni au salon Murat, à l’Elysée.
Et de préciser « Mais vous n’êtes pas autorisés à communiquer sur n’importe quoi! » « Nous avons de la cohérence dans l’action, nous devons avoir de la cohérence dans l’expression. »
Autrement dit pas de couac tels que ceux provoqués par A.Montebourg qui a déclaré dimanche sur BFMTV « le nucléaire est une filière d’avenir » alors que le candidat F.Hollande s’était engagé à réduire la voilure sur le nucléaire pendant la campagne présidentielle.
Ou encore celui survenu arès les déclarations de Jérôme Cahuzac (Budget) et Aurélie Filippetti (Culture) à propos d’un retour de la publicité sur les chaînes publiques après 20 heures.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|