Un virus mortel qui sévit au célèbre parc national de Yosemite (Californie) a déjà tué deux visiteurs et le nombre de cas s’élève désormais à six ont indiqué des responsables à la presse à propos de ces contaminations.
Les personnes décédées des suites du virus mortel seraient un habitant de Pennsylvanie et un autre de Californie.
Trois personnes ont pu être soignées et une autre est actuellement hospitalisée et son état de santé s’améliore.
Le parc national de Yosemite situé est en Californie
est visité chaque année par plusieurs millions de personnes.
Une Française présente sur les lieux raconte l’état du Parc national de Yosemite infecté par un virus rare, colporté par les rongeurs.
Les autorités américaines qui font état de deux morts suite à un syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH), ont lancé un message d’alerte cette semaine.
Jeudi, quatre nouvelles infections soit un total de six, a été signalé par le Département de Santé publique de Californie (DSPC).
Auparavant, toutes les cabanes dans une partie du « Curry Village » avaient été fermées par les autorités de Yosemite.
Les 2.900 personnes qui ont séjourné dans la zone de campement de Boyston entre le 10 juin et le 24 août, ont reçu une lettre du Service des parcs nationaux (SPN) afin qu’elles surveillent des symptômes du syndrome pulmonaire à hantavirus.
La durée d’incubation de la maladie peut aller jusqu’à six semaines après l’exposition au virus.
Cette incubation se produit habituellement lors d’un contact avec des rongeurs infectés, et notamment avec les souris sylvestres (urine, excréments ou salive).
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|