La presse anglaise britannique et surtout les tabloïds font leur Une jeudi 6 septembre avec la fusillade dans laquelle trois Britanniques et un Français sont morts mercredi en Haute-Savoie.
Comme le relève le procureur en charge du dossier Eric Maillaud, cette scène de crime “digne d’un film”, fait la Une de nombreux quotidiens britanniques. Mais ce sont surtout les tabloïds qui relaient l’affaire.
La a découverte, 8 heures après l’arrivée de la gendarmerie, d’une petite fille « terrorrisée et immobilisée » (selon le Telegraph) de quatre ans, cachée sous un corps à l’arrière du véhicule est souligné dans cette tragédie .
Le Sun va plus loin et titre “VIVANTE” en capitales et souligne la cruauté de la scène avec le “paradis montagneux” où elle s’est déroulé.
La presse britannique insiste sur la “férocité” de la scènede crimes attribuée à un “tueur professionnel”, soucieux de ne pas laisser de témoin…
De nombreuses photos sont publiées par Le Daily Mail dont la couverture est consacrée au drame . 16 photos et une vidéo résument la tuerie.
Du côté de la presse généraliste, Le Daily Express souligne la stupeur du maire de Chevaline, Didier Berthollet et évalue un prix (30.000 livres) pour le véhicule dans lequel ont été retrouvés certains des corps .
The Guardian cite les déclarations du maire et du procureur pour décrire la scène de la tuerie.
The Independant, relate de façon très factuelle le drame et laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’un vol à main armée qui aurait mal tourné.
Le Daily Telegraph évoque un gang organisé spécialiste du vol de voitures.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|