L’homme d’affaires français, Bernard Arnault président du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), a demandé fin août la nationalité belge indique « La Libre Belgique ».
L’homme le plus riche de France souhaite changer de nationalité et selon le quotidien belge, sa demande est parvenue à la commission des naturalisations de la Chambre.
Selon « La Libre Belgique » la première fortune de France est « en train de renforcer un centre de coordination en Belgique » et qu’il dispose aussi d’un domicile dans une commune bruxelloise.
Avant de lui accorder une éventuelle nationalité, la commission belge devra vérifier que Bernard Arnault a bien des attaches en Belgique.
Le quotidien belge précise « On peut se douter qu’elle suscitera une grande émotion en France, alors que François Hollande entend honorer sa promesse de campagne de taxer à 75% les hauts revenus à partir d’un million d’euros ».
Les raisons de la demande de changement de nationalité de l’homme d’affaires n’ont été précisées mais François Hollande doit actuellement faire face à sa promesse de campagne.
Le président de la commission des naturalisations à la Chambre, Georges Dallemagne assure à « La Libre Belgique » que « le dossier sera traité comme tous les autres ».
« Un candidat à la naturalisation doit prouver trois ans de résidence en Belgique et, si ce n’est pas le cas, démontrer qu’il a des attaches véritables avec la Belgique ».
Il ajoute « La Commission doit aussi vérifier qu’il n’y a pas d’infraction pénale et prendra contact avec le parquet, la Sûreté de l’Etat, l’Office des étrangers et le casier judiciaire ».
Impôt à 75% – F.Hollande assure qu’il tiendra son engagement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|