François Hollande critiqué sur son style et son début de quinquennat, notamment par les médias est-t-il parvenu dimanche sur TF1, à inverser la tendance de la critique récurrente de la presse à son égard ?
Les français sont-ils en train de manger leur » pain noir » ?
« On me dit qu’il faut accélérer, j’accélère »
donc cela prouve qu’on allait trop lentement «
Selon le patron du Nouvel Observateur Laurent Joffrin, F. Hollande a donné raison aux médias qui le critiquent puisque :
« Le président lui-même dit : « On me dit qu’il faut accélérer, j’accélère » donc cela prouve qu’on allait trop lentement « .
Il ajoute « S’il avait dit au début de son mandat, il se serait épargné beaucoup d’ennuis. Maintenant c’est clair, dans deux ans, les français espèrent un redressement, une inversion des courbes du chômage, des mesures fiscales. Contrairement aux habitudes de la gauche, « on commence par le pain noir et on espère que le pain blanc viendra plus tard ».
L’éditorialiste du Point Sylvie Pierre-Brossolette « ne trouve pas très raisonnables », les miettes de pain blanc déjà distribuées dans l’Education nationale, l’allocation de rentrée scolaire, les retraites.
Selon elle « Il va falloir racler les dépenses de l’Etat à l’os pour pouvoir financer les nouvelles mesures ».
Laurent Joffrin a précisé « il faudra un bras de fer avec les Allemands car les conservateurs d’Europe ne peuvent pas imposer à tous les pays. Parce-que que va t-il se passer si l’austérité continue à l’échelle européenne. La France sera redressée dans ses comptes. Mais sera morte. Seule la maladie aura disparue ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|