Dominique de Villepin est actuellement entendu à Paris par les gendarmes dans une affaire d’escroquerie présumée des Relais et Châteaux.
L’audition « prévue est en cours », a expliqué une source à l’AFP. La gendarmerie a confirmé que Dominique de Villepin était effectivement en garde à vue.
Fin 2011, l’ancien chef du gouvernement s’était défendu de toute implication dans ce dossier.
L’ancien Premier ministre sera soit remis en liberté, soit présenté au juge d’instruction de Strasbourg chargé du dossier au terme d’un délai de 48 heures maximal.
Le juge d’instruction pourrait alors mettre en examen l’ancien Premier ministre et proposer ou non un placement sous contrôle judiciaire ou une détention.
Des écoutes téléphoniques ont fait apparaître Dominique de Villepin dans le dossier impliquant Régis Bulot, président de Relais & Châteaux jusqu’en janvier 2006 proche del’ancien Premier ministre.
Régis Bulot avait été écroué en 2011 et mis en examen pour « escroquerie en bande organisée, abus de confiance et blanchiment ».
Il est soupçonné d’avoir détourné des fonds en marge de la fabrication du guide annuel.
Lorsque son nom était apparu dans la presse, fin 2011, alors qu’il envisageait une candidature à la présidentielle, l’ancien chef du gouvernement s’était défendu de toute implication dans ce dossier estimant qu’on cherchait à la compromettre pour l’empêcher d’être candidat à l’Elysée.
Dominique de Villepin a finalement renoncé à être candidat à l’Elyséen expliquant n’avoir pas obtenu les 500 parrainages.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|