Jean-François Copé, qui publie « Manifeste pour une droite décomplexée », au moment où se joue la présidence de l’UMP, met la barre à droite voire très à droite.
La thèse d’un « racisme blanc » qui ne fait pas l’unanimité est développée dans le livre de Jean-François Copé, qui souhaitait « briser un tabou » en dénonçant l’existence d’un « racisme anti-blanc » dans certains quartiers difficiles.
Le secrétaire général de l’UMP et candidat à la présidence du parti a déclenché des réactions de toutes parts après avoir voulu montrer son positionnement très à droite .
Le FN « Copé découvre l’eau chaude »
Le Front National par la voix de son secrétaire général Steeve Briois, ironise sur un « Copé qui découvre l’eau chaude ».
« Cela démontre que pour courtiser sa base militante et électorale, Copé est bien obligé d’adopter les thèses du Front national ».
Le député FN Gilbert Collard estime quant à lui que « Jean-François Copé endosse le maillot bleu-blanc-rouge de Marine le Pen« .
Il ajoute que cette « conversion tardive » s’explique par l’élection à la présidence de l’UMP.
François Fillon également candidat à la présidence de l’UMP ne prend pas position par peur de perdre une partie importante de l’électorat favorable à ces déclarations.
« Ma volonté n’est pas de dénoncer telle ou telle forme de racisme mais d’apporter des réponses », a-t-il simplement déclaré.
Jean-Luc Mélenchon, a qualifié pour sa part l’expression d' »argument stupide et éculé ». « Cet homme est dangereux » « Des imbéciles, il y en a toujours eu » a t-il précisé.
Mélenchon » il y a toujours eu des imbéciles »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|