Apple serait volontairement imprécis sur sa garantie gratuite pour commercialiser au bout d’un an son extension de garantie l’AppleCare selon la commissaire à la Justice l’Union européenne.
Viviane Reding la commissaire européenne à la Justice, a adressé un courrier aux 27 gouvernements de l’Union européenne pour leur demander de veiller à ce qu’Apple soit clair sur la durée de ses produits.
La durée de garantie exigée par la loi en Europe est de deux ans, et non un.
« je vous demande de me signaler si vos autorités
ont détecté ce problème dans leur juridiction »
Selon Viviane Reding, la commissaire européenne à la Justice, Apple serait volontairement imprécis dans ses indications de garanties.
La commissaire européenne à la Justice a écrit une lettre aux 27 gouvernements de l’Union Européenne le 21 septembre pour ne pas que les consommateurs européens soient trompés :
« Apple a mis en avant le fait que ses produits étaient assortis d’une garantie d’un an de la part du fabricant, mais n’a pas indiqué clairement que les consommateurs avaient droit automatiquement et gratuitement à deux ans de garantie aux termes de la législation européenne ».
La commissaire demande aux dirigeants européens : « je vous demande de me signaler si vos autorités ont détecté ce problème dans leur juridiction, et quelles actions ont été entreprises en conséquence ».
Fin 2011, Apple condamné sur ce point en Italie s’est vu infliger une amende de 900.000 euros par la justice italienne qui a été confirmée en appel.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|