La « peopolisation » de magazine avec des Unes jugées racoleuses ont été dénoncées mercredi par Elisabeth Quin qui recevait dans son émission sur Arte, Christophe Barbier le patron de L’Express.
Le magazine titre en Une cette semaine « Ces femmes qui lui gâchent la vie » ( F.Hollande )
Christophe Barbier, patron de L’Express, invité mercredi soir sur Arte dans l’émission « 28 minutes » a été interrogé après qu’il ait lancé la polémique « Ces femmes qui lui gâchent la vie » ( F.Hollande en Une de l’Express)
La journaliste Elisabeth Quin qui présente l’émission, et la chroniqueuse Nadia Daam lui ont lancé « Qu’est-ce qui vous arrive ? Est-ce que les ventes s’effondrent à ce point là pour que vous en arriviez à faire des Unes un peu misogynes ? Vous ne trouvez pas que vous réactivez des clichés sur la femme qui empoisonne l’homme ? ».
Elisabeth Quin a ajouté « Vous me faites penser à ces députés à l’Assemblée qui sifflent Madame Duflot parce qu’elle est en robe, est-ce que vous brossez un lectorat un peu hétéro beauf qui adore ce genre de chose ? » a t-elle demandé..
Barbier s’est défendu de toute peoplisation « Il n’y a rien de machiste là-dedans. Ce genre de problème politique, c’est parce que le président n’a pas réussi à asseoir son autorité ».
Il a ajouté « Le tweet a été l’événement politique majeur de l’avant été, vous ne pouvez pas le nier » « Toutes ces femmes ont un poids politique qui gêne François Hollande », a précisé le patron de l’Express.
Voir aussi : Valérie Trierweiler- colère contre la sortie d’un livre- F. Hollande ne portera pas plainte
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|