Les autorités japonaises reprochent à Laurent Ruquier d’avoir plaisanté avec la catastrophe de Fukushima et ont adressé un courrier à France 2 pour se plaindre.
Les autorités japonaises reprochent à l’animateur Laurent Ruquier d’avoir placé la défaite de l’équipe de France de football face au Japon en tête de son « Flop Ten » samedi soir, dans son émission « On n’est pas couché ».
Les mérites de la défense nippone et particulièrement du celui gardien de but ont été mis e avant par l’animateur « Il y aurait un effet Fukushima là-dessous que ça ne m’étonnerait pas ! » s’amusait-il alors qu’une photo retouchée montrait un joueur avec 4 bras.
« Je ne sais même pas comment on peut en rire »
Selon le quotidien sportif L’Equipe, Osamu Fujimura, secrétaire général du cabinet du premier ministre japonais n’a pas trouvé cette plaisanterie à son goût « C’est vraiment inapproprié. Nous avons envoyé une lettre de protestation officielle à France 2. Ce montage a heurté les personnes affectées par le désastre » estime-t-il.
Autre réaction, celle de la ministre des Sports japonaise qui a indiqué ne pas voir où était l’humour dans la présentation faite par Laurent Ruquier. « Tout cela manque clairement de sensibilité. Beaucoup de gens ont été touchés par tout ça. Je ne sais même pas comment on peut en rire » a-t-elle indiqué..
En début d’année, la diffusion d’un dessin de Charb qui « a comparé Marine Le Pen à une merde » avait déjà provoqué de vives réaction de la part de Marine Le Pen « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La vulgarité de Monsieur Ruquier atteint son comble (…) Marine Le Pen est la seule candidate à être traitée ainsi sur le service public » avait indiqué la présidente du Front National dans un communiqué.
En septembre dernier, Rémy Pflimlin, président de France Télévisions et le dessinateur Charb ont été mis en examen à la suite de la plainte déposée par Marine Le Pen.
Voir Ruquier France 2 « Le Flop Ten » de la semaine ( 13 octobre 2012)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|