Les députés de droite ont quitté mardi la séance des questions à l’Assemblée nationale en signe de protestation après avoir été accusés par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de « vouloir l’échec de la France ».
Le 16 octobre dernier, les députés de droite avaient déjà pris à partie le Premier ministre et avaient contesté son manque de leadership au sein du gouvernement.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré mardi après-midi à l’Assemblée nationale : « Mesdames et messieurs les députés, on aurait l’impression à droite que vous souhaitez l’échec de la France » .
« Mesdames et messieurs les députés, on aurait l’impression à droite que vous souhaitez l’échec de la France. Moi je souhaite le succès de la France ! », a déclaré
le chef du gouvernement qui provoquer le départ de l’hémicycle de nombreux députés de droite.
Jean-Marc Ayrault « ose insulter l’opposition » ( Copé)
Pour Jean-François Copé, secrétaire national de l’UMP, l’opposition a été « insultée ».
Selon le député maire de Meaux non seulement le gouvernement se livre à un « matraquage fiscal » ainsi qu’à l’enterrement du rapport Gallois, mais en plus Jean-Marc Ayrault « ose insulter l’opposition », à qui « il ne donne aucun droit » et qu’il « ne consulte jamais », a estimé M. Copé.
« Ce niveau d’injures commande qu’à un moment il faille dire stop » a ajouté Jean-François Copé.
Le député écologiste Noël Mamère a estimé que « La droite se drape dans sa dignité outragée dans un jeu de rôle qui ressemble beaucoup à du théâtre ».
Le Premier ministre a évoqué la remise du rapport Gallois le 5 novembre « le lendemain le Conseil des ministres sera réuni en séminaire. Les premières décisions, les premières orientations, le lancement de la stratégie de la conquête de la compétitivité, c’est-à-dire pour la bataille contre le chômage et pour l’emploi, seront lancées. Même si ça vous gêne, nous le ferons pour la France » a indiqué le locataire de Matignon.
Voir aussi : (Vidéo) Joey Starr hospitalisé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|