Guillaume Peltier qui a créé avec Geoffroy Didier La Droite forte revendique l’héritage du sarkozysme et a notamment proposé l’interdiction du droit de grève pour les enseignants.
Guillaume Peltier était l’invité de l’émission de Canal + « Salut les Terriens » présentée par Thierry Ardisson samedi 27 octobre 2012.
Guillaume Peltier : Comme une majorité de Français dans le ressenti et dans la réalité des chiffre, puisque 74 % des journalistes ont voté François Hollande selon un sondage Harris Twitter/ 99% des étudiants en journalisme à Paris et Lille dans l’urne ont voté François Hollande. Qu’il y ait une su-représentation de la gauche dans les médias c’est incontestable.
On demande juste au nom du pluralisme démocratique, pas plus que les autres mais pas moins que les autres. Qu’il y ait une juste représentation. J’aimerai par exemple qu’à la fin du 20 h de France 2 ou le matin sur France Inter, il y ait un débat régulier entre un journaliste de droite et un journaliste de gauche, pour que chacun se sente représenté.
Moi quand je suis invité le matin par Pascale Clarke sur France Inter j’ai pas tellement l’impression d’être reçu par une journaliste.
« On ne peut plus dire j’aime la France »
Thierry Ardisson : sur le fond vous avez sans doute raison, mais imaginez que vous trouviez le journaliste de droite pas assez à droite, vous lui demandez de démissionner ?
Guillaume Peltier : C’est plus tellement un problème de droite-gauche c’est au delà de ça.
On est dans un pays où j’ai l’impression que sur des sujets essentiels on ne peut plus rien dire sans être catalogués.
On ne peut plus dire j’aime la France sans être soupçonné de racisme.
On ne peut lus dire je suis attaché au modèle familial sans être soupçonné d’homophobe. Je suis attaché à la laïcité à la lutte contre l’islamisme radical sans être traité d’islamophobe etc…Eh bien moi je revendique la liberté de penser et la liberté des débats.
Thierry Ardisson : Les journalistes sont peut-être de gauche mais les patrons des chaînes de télévision sont tous de droite.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : « l’aveu accablant » de Fillon jeudi soir selon Ayrault ( PSA)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|