Georges Frêche soutenu par Gérard Depardieu qu’il qualifie de « plus vrai et plus sympathique que Martine Aubry ».
Le président du conseil régional Languedoc-Roussillon Georges Frêche a reçu le soutien de l’acteur Gérard Depardieu.
Dans une lettre diffusée dimanche par Georges Frêche, président du conseil régional Languedoc-Roussillon, l’acteur Gérard Depardieu, déclare le soutenir et demande « qu’on le laisse poursuivre sa tâche ».
« Je suis loin de la politique (…) mais Georges Frêche est bien plus vrai et bien plus sympathique que Martine Aubry et compagnie! », écrit l’acteur dans une lettre adressée dimanche à M. Frêche et transmise à l’AFP.
« Qu’on lui foute la paix, il a grandement fait pour la Région Languedoc-Roussillon et Montpellier, qu’on le laisse poursuivre sa tâche » précise Gérard Depardieu.
Dans sa lettre l’acteur raconte :
« Combien de fois ai-je entendu dire, dans mon dos, peut-être parce que mon père buvait, que nous habitions un quartier pauvre et qu’il vendait le quotidien L’Humanité, alors qu’il ne savait ni lire ni écrire, que cette famille +n’a pas l’air très catholique+ ? »
L’acteur poursuit : « Combien de fois ai-je entendu dire des calembours sur les politiques… » « Le talentueux pamphlétaire Stéphane Guillon ne dit-il pas, sur France Inter, des choses encore plus énormes que la fameuse expression proustienne usitée dans notre langue par tous et par Georges Frêche ? », s’interroge-t-il.
Pour Martine Aubry, Première secrétaire du PS, M. Frêche a commis des « dérapages: sur les harkis, les noirs et là sur les juifs. A chaque fois, le PS a réagi. Aujourd’hui, c’est fini », a-t-elle indiqué.
Martine Aubry a ajouté que le bureau national du PS « prendra une décision mardi sur ma proposition » de présenter en Languedoc-Roussillon face à M. Frêche une liste conduite par la maire PS de Montpellier Hélène Mandroux. « Cette décision est ferme et définitive ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|