Lors d’une réunion de son parti à Sternberg, dans l’est de l’Allemagne, la chancelière allemande Angela Merkel a estimé samedi qu’il fallait tenir « pendant cinq ans ou plus » pour surmonter la crise de l’euro.
Selon la chancelière allemande Angela Merkel, la sortie de la crise de la zone euro ne se fera pas à court ni à moyen terme « Nous devons retenir notre souffle pendant cinq ans ou plus »
« convaincre le monde qu’il est rentable d’investir en Europe »
Angela Merkel a ajouté lors du congrès régional de son parti, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) « Beaucoup d’investisseurs ne croient pas que nous puissions tenir nos promesses en Europe ».
Et de préciser « nous devons faire preuve de rigueur pour convaincre le monde qu’il est rentable d’investir en Europe ».
Aussi les mesures qui doivent être prises sur la compétitivité de l’industrie, celles d’abaissement du coût du travail, les politiques de rigueur budgétaire et d’austérité pour endiguer la crise de la dette, ne produiront pas de résultats suffisants avant plusieurs années.
Avant un sommet européen déterminant les 24 et 25 novembre à Bruxelles, Angela Merkel prononcera mercredi prochain un discours-programme devant le Parlement européen et rencontrera le Premier ministre britannique David Cameron dans la soirée.
Elle se rendra au Portugal le 12 novembre et recevra le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, le 15 novembre.
Voir aussi :La Poste : avant son Suicide le guichetier a envoyé un courriel (La Fère)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|