Anna Cabana (grand reporter au Point) Bruno Jeudy ( JDD) étaient
les invités de Ruth Elkrief dans le Face à face sur BFMTV jeudi 8 novembre.
Selon Anna Cabana, la réélection de Barack Obama aurait rendu mécontent l’ancien chef de l’état français, Nicolas Sarkozy.
Anna Cabana « Il faisait sacrément la tête Nicolas Sarkozy, d’abord il revenait de Marrakech, il revenait de vacances, il était arrivé à Paris pour avoir la nouvelle. Pour lui c’est un double échec. D’abord parce-qu’il était convaincu que tous les sortants allaient être sortis.
Il avait dit que lui il n’avait presque pas perdu. Parce-qu’il a fait un score et qu’il y avait eu la crise . De plus ce n’était pas une vraie défaite et on verrait bien ce qu’on allait voir. Il pensait que Barack Obama ne pourrait pas faire mieux que lui et qu’il ne serait pas réélu.
Barack Obama a été réélu et donc c’est un problème, parce-que évidemment, c’est un sortant qu est réélu malgré la crise.
Deuxième problème, la droitisation n’est pas inéluctable.
Deuxième problème, ça donne un indice que la droitisation n’est pas inéluctable. Puisque Mitt Romney ne fait pas un bon score et que Nicolas Sarkozy avait théorisé que toute la classe politique mondiale allait être obligée de basculer à droite.
Et là aux Etats-Unis, la classe politique qui refuse la droite. Et ça pour Nicolas Sarkozy, ce n’est pas une très bonne nouvelle » a expliqué la journaliste.
Voir aussi : Depardieu va t-il s’expatrier en Belgique ?
Tags: actu et politique, Barack Obama, crise, democrates, elections americaines, Etats-Unis, Maroc, Marrakech, Médias et politique, Nicolas Sarkozy, republicains, Vidéos
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|