Après avoir été filmée en caméra cachée pour l’émission «Enquête Exclusive» où elle affirme être fière de son frère, Souad Merah a décidé de porter plainte contre la chaîne de télévision M6 pour atteinte à la vie privée.
Souad Merah filmée à son insu, a crié sa fierté pour son frère Souad Merah «fière» de son frère qui «a combattu jusqu’au bout et sauté le pas».
Pour Valls Souad Merah une «apologie du terrorisme».
« Les paroles ont été prononcées lors d’une conversation
avec son frère de manière privée » ( Son avocat)
Pour le ministre de l’Intérieur Manuel Vallsqui a condamné ces propos, il s’agit d’une «apologie du terrorisme et de l’antisémitisme et une provocation à la haine religieuse et raciale» a t-il déclaré lundi.
«Ces paroles expriment et propagent une idéologie primaire et violente, caractéristique d’une dérive de nature sectaire, contraire aux valeurs fondamentales de la République» a t-il déclaré en condamnant avec «la plus grande fermeté» cette «insulte à la mémoire des victimes de Mohamed Merah ainsi qu’à leurs familles.
Selon l’avocat toulousain de Souad Merah Christian Etelin, qui va invoquer l’article 226-1 du code pénal pour déposer la plainte dans les prochains jours, «Les paroles ont été prononcées lors d’une conversation avec son frère de manière privée. Ceux qui les diffusent sont punissables» a t-il indiqué.
Selon l’avocat toulousain, qui défendait les intérêts de Mohamed Merah, avant sa mort, le reproche d’apologie du terrorisme contre sa cliente n’est pas constitué car Souad Merah s’exprimait «dans l’intimité de la sphère privée».
L’avocat a ajouté «Le comble du comble, c’est qu’on veuille la poursuivre pour des propos tenus dans l’intimité. Son frère l’a provoquée pour qu’elle tienne des propos absurdes. Le délit n’existe pas. L’apologie, c’est de tenir des propos en public avec la volonté de les rendre publics ».
Voir aussi : (Vidéo) M6 : après avoir piégé sa famille en caméra cachée le frère de Mohamed Merah se dit menacé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|