Au lendemain de l’assassinat à Ajaccio du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, le président de l’Assemblée de Corse, Dominique Bucchini a déclaré jeudi matin sur France Bleu RCFM :
« La racine du mal, les gens le savent bien, c’est le fric »
« La racine du mal, les gens le savent bien, c’est le fric (…). Si le président de la République et si le Premier ministre ont parlé et si M. Valls et Mme Taubira sont en Corse, il va falloir qu’ils expliquent et communiquent sur les flux financiers en Corse et sur les actions qu’ils comptent mener ».
Le président de l’Assemblée Corse souhaite que l’Etat parle des problèmes de flux financiers en Corse. Arrivés cette nuit, les ministres de l’Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira, tiendront une conférence de presse à 11 heures.
Initialement prévu à la fin du mois ce déplacement, ia été anticipé à la demande de Jean-Marc Ayrault qui a une nouvelle fois déploré jeudi matin, à Berlin, que la « mafia (soit) à l’oeuvre en Corse ».
Le Premier ministre a ajouté que les décisions prises par le gouvernement il y a quelques semaines pour mettre fin à la violence en Corse « doivent être appliquées avec la plus grande fermeté, la violence n’est plus possible, la République, elle doit être partout » a précisé le chef du gouvernement en visite à Berlin.
M. Bucchini a regretté pour sa part que « les Corses savent que par le passé beaucoup de décisions ont été prises qui n’ont pas été suivies d’effet » en faisant référence aux » dix commandements d’Ayrault », présentés le 22 octobre pour lutter contre le crime organisé en Corse.
Voir aussi : ( Vidéo) Sarkozy chez Poutine bronzé et barbu ( Russie)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|