Dans 13 villes de France sont organisées samedi 17 novembre des manifestations « manif pour tous » avec pour but de s’opposer au mariage pour tous qui doit être voté en janvier à l’Assemblée nationale.
Ces rassemblements mobilisent les associations opposées au mariage des homosexuels.
Plusieurs manifestations dont celles des opposants classiques sont prévues samedi et dimanche à l’appel de l’institut Civitas, proche des catholiques intégristes, dans toute la France pour dire NON au mariage gay et l’adoption par les couples homosexuels.
Les opposants se sentent portés par les prises de positions fermes des évêques à Lourdes, des responsables musulmans et des dirigeants de l’UMP contre le mariage entre personnes de même sexe.
Le nombre de partisans du mariage entre personnes du même sexe, qui restent cependant majoritaires, apparaît en baisse selon Trois sondages (Ifop et BVA).
«Non à l’homofolie»
Pour le droit à l’adoption pour les couples de même sexe, l’avis des Français devient même minoritaire et passe de 58% à 48% indique un sondage Ifop publié jeudi.
Samedi, lors des défilés prévus à Rennes, Metz, Nantes, Dijon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse ou Paris ( avec un départ à 14h30 à Denfert-Rochereau), un collectif, baptisé «La Manif pour tous», invite les manifestants à s’habiller en «bleu, blanc, rose».
Le collectif mené notamment par Frigide Barjot, fondatrice du Collectif «Pour l’Humanité durable» entend ainsi dire «non à un bouleversement majeur et dangereux» qui «ignorera désormais les deux piliers de l’identité humaine: la différence sexuelle et la filiation».
Pour les membres du collectif, représentés par le groupe Nationalité Citoyenneté Identité (NCI), le «mariage est une institution fondée sur la filiation et la parenté, même si les circonstances, parfois, ne permettent pas la venue d’enfants» et «la présomption de paternité est son noeud fondateur».
Objectif des organisateurs faire mieux que les derniers rassemblements en faveur du mariage gay: entre 1.500 et 2.000 personnes à l’assemblée Nationale le 7 novembre et un millier de personnes devant l’hotel de ville de Paris jeudi soir.
Voir aussi :(Vidéo) France 2 : Aymeric Caron n’a pas sa place dans « On n’est pas couché » (Eric Naulleau)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|