Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux a répondu à la lettre que lui a adressé la ministre de la Justice dans laquelle son actiondans la lutte contre les hooligans est commentée.
A son tour, Brice Hortefeux pointe l-es problèmes sur la lutte contre les hooligans.
La lettre débute par « Chère Michèle » et se termine par « amicalement », Brice Hortefeux.
Le site internet de France Info a publié copie de la lettre :
« Dans certains cas, il semble que la coordination entre les parquets afin d’assurer les poursuites ne soit pas optimale » indique le ministre de l’Intérieur.
Brice Hortefeux relève « l’absence de magistrat du parquet lors du match Grenoble/Saint-Etienne, pourtant à risques prévisibles ».
Il poursuit :
« les interdictions judiciaires de stade ne sont pas assorties systématiquement d’une obligation de pointage au commissariat ce qui rend la mesure largement inopérante » indique t-il.
Le ministre précise à cet égard : « j’avais proposé de rendre ce pointage obligatoire de par la loi, mais votre cabinet s’y est opposé ».
Brice Hortefeux déplore enfin ne pas disposer d’un « bilan précis (…) sur les suites pénales match par match », et juge que cette « absence de visibilité est préjudiciable au caractère dissuasif des sanctions pénales ».
Les deux ministres assurent qu’il n’existe entre eux aucune « polémique » sur la question.
En marge du conseil des ministres franco-allemand, la garde des Sceaux a déclaré jeudi :
« C’est stupide et même intellectuellement peu honnête de vouloir créer une polémique à partir d’une correspondance purement technique »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|