Jean-François Copé, nouveau président de l’UMP, a proposé mardi matin à son rival candidat à la présidence du parti de devenir « vice-président » de l’UMP.
Un titre qui serait créé spécialement pour l’ancien Premier ministre.
Le député Eric Ciotti qui a soutenu François Fillon a qualifié de « grotesque » la proposition de Jean François Copé.
RTL a indiqué mardi que François Fillon a refusé le poste de vice-président du parti proposé par le nouveau président du parti.
« J’ai laissé un message sur le répondeur de François Fillon »
Copé veut rassembler « L’heure est à tourner la page, le temps électoral est terminé », a souligné le nouveau président de l’UMP sur RTL .
Il a proposé à François Fillon le poste de vice-président de l’UMP.
La nouveau président de l’UMP, Jean-François Copé qui s’est rendu mardi à l’Assemblée vers 10h30 a affirmé avoir laissé un message sur le répondeur de François Fillon pour lui proposer de se rencontrer et d’échanger.
Jean-François Copé a affirmé aux journalistes présents que François Fillon pourrait par exemple entrer dans la direction de l’UMP « avec un poste de vice-président ».
Mardi matin sur RTL, Jean-François Copé a estimé que son élection était « un point de départ, pas d’arrivée ».
« Je ne crois pas du tout qu’il y ait un risque de scission » a ajouté le député maire de Meaux qui a assuré avoir reçu « de très nombreux messages de députés, de sénateurs, de cadres qui ne m’avaient pas soutenu » et qui lui auraient dit : on travaille ensemble ». « Tout est à faire », a précisé M. Copé.
« Je ne suis pas spécialisé dans les commentaires » a t-il ajouté en refusant de commenter la « fracture morale » dénoncée au sein de ce parti par son rival François Fillon.
« L’heure est à la reconquête du coeur des Français, sur une ligne politique claire, celle que j’ai appelée la droite décomplexée : fière, qui s’assume », a-t-il précisé.
« L’état d’esprit qui m’anime ce matin, c’est dire que c’est un point d’arrivée, pas de départ. C’est maintenant qu’on reconstruit », a également indiqué Jean-François Copé.
« L’heure est à tourner la page, le temps électoral est terminé. Je veux dire aux militants qui se sont inquiétés de ce qu’ils ont vu depuis deux jours que tout ça maintenant est derrière nous » a poursuivi l’élu de Seine-et-Marne.
Voir aussi : TF1 – France 2 : audience Drucker « Vivement dimanche » (Annie Cordy ) face à « Sept à Huit »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|