Du 4 au 6 décembre 2012 aura lieu la neuvième édition parisienne, la conférence LeWeb organisée par Loïc Le Meur (qui a notamment permis de faire découvrir Evan Williams -co-fondateur de Twitter, ndlr-, et l’outil de paiement Square présenté par Jack Dorsey -autre co-fondateur de Twitter ndlr-).
Cette année LeWeb mettra à l’honneur l’Internet des objets. « Les objets connectés ».
« Quand vous approchez de la porte de votre maison,
ça va s’ouvrir » avec l’ internet connecté
Des représentants de Google, Facebook et Twitter seront présents.
Pour Loïc Le Meur installé à San Francisco, qui organise LeWeb avec sa femme Géraldine « C’est la troisième génération d’Internet, après le Web et les applications mobiles, Maintenant, l’Internet est partout, tous les objets peuvent être connectés. »
Pendant trois jours certains de ces projets qui sont déjà une réalité seront présentés à Saint-Denis. « Nous avons volontairement mis l’accent sur cet aspect de découverte cette année, précise Loïc Le Meur sur le site Les Echos.
Parmi les thèmes évoqués cette année, le crowdfunding, des plates-formes Internet proposant au public d’investir directement dans les entreprises, ainsi que le financement des start-up avec la présence de grands fonds d’investissement européens et américains.
Près de 3.500 personnes issues de 75 pays sont attendues comme l’an passé à l’édition parisienne LeWeb.
Loïc Le Meur « La première de l’Internet était celui que vous connaissez. La deuxième phase était l’Internet dans votre poche. La troisième phase de l’Internet, c’est l’Internet va partout. Par exemple des serrures de portes connectées. Quand vous approchez de votre porte de votre maison, ça va s’ouvrir .
Vous avez des plantes connectées qui vont dire quand elles ont besoin d’eau. Vous avez Nest ( dont le créateur est celui de l’iPod Tony Farell) qui va présenter une maison avec un thermostat qui permet de changer la température en fonction de vos habitudes et optimiser la consommation d’énergie.
Et puis le corps humain connecté, je vais me balader en ouverture du salon avec des électrodes sur la tête, on va montrer comment on peut connecter son cerveau à l’Internet.
Et plus sérieusement tout ce qui est Santé Tous ces objets qui vous permettent de mesurer votre rythme cardiaque. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec je pense des millions d’objets connectés ».
« La plupart des start-up créées en ce moment dans la Silicon Valley tournent autour de ce secteur. C’est très amusant de voir des fers à souder dans les bureaux de ces jeunes entreprises. Mais la plupart des entrepreneurs n’ont aucune connaissance du monde du matériel, ils vont donc chercher les talents chez certains gros fabricants, comme Apple. »
50 milliards d’objets seront connectés à Internet en 2020 selon Cisco. Ampoules connectées, serrures reliées à Internet, montres, bijoux, vêtements connectés…
Voir aussi : Sexe sur Internet : Marseille 4è du Top 5 des villes de France 2012 où le mot « Sexe » est le plus consulté
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|