Selon un sondage CSA pour BFMTV, 38% des Français considèrent que la crise qui secoue l’UMP profite majoritairement au Front national.
La guerre fratricide entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l’UMP, profite au Front national et à l’UDI, indique un sondage CSA pour BFMTV
38% des personnes interrogées estiment que c’est d’abord le parti dirigé par Marine Le Pen (37% chez les sympathisants UMP), puis 20% l’UDI de Jean-Louis Borloo qui profitent de cette crise interne à l’UMP.
C’est ce qui ressort des réponses à la question du sondage « Selon vous, à qui profite le plus la crise que traverse aujourd’hui l’UMP ? ».
Le Parti socialiste arrive à la quatrième place des réponses ( 17% sur l’ensemble des Français et 28% chez les sympathisants UMP)
Le PS se place derrière « les personnes sans opinion » (25% des personnes sondées sur l’ensemble des Français et 10% auprès des sympathisants UMP)
L’UDI, qui se considère depuis le début de la crise UMP comme la dernière « force d’opposition crédible » revendiquant un nombre croissant d’adhésions depuis le début de la crise à l’UMP, n’obtient que 25% des opinions.
Sondage CSA / BFMTV réalisé par internet les 27 et 28 novembre 2012 sur un échantillon national représentatif de 1003 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
Voir aussi :(Vidéo) TF1 : l’UMP perdrait 6 millions par an si les députés fillonistes partaient
Borloo : L’UDI se pose en seule force d’opposition « crédible »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|