Dimanche 7 février l’émission Médias le Magazine présentée par Thomas Hugues, recevait Jean Pierre Foucault et Benjamin Castaldi pour parler de La Ferme Célébrités actuellement à l’antenne sur TF1.
Thomas Hugues « c’est un enjeu majeur pour TF1, il y a dix semaines de programmes, c’est tous les vendredis en prime, tous les jours à 18h15.
TF1 s’est même offert une campagne d’affichage pour lancer le programme, campagne nationale, ça n’arrive pas tous les jours »
Jean Pierre Foucaut, pensez-vous que La Ferme a une vocation pédagogique et culturelle ?
Jean Pierre Foucaut : « Moi je peux simplement dire qu’on découvre un pays qui était méconnu, il était connu par certains, il s’apprête à être très connu grâce au football. Là on va au cœur même d’un peuple qui s’est urbanisé (…) »
« On découvre des animaux ce qui est très différent des précédentes éditions de La Ferme et cela moi je trouve que ça a une vocation pédagogique, je pourrais même dire culturelle. En tous cas les gamins qui regardent découvrent quelque chose (…) que le poulet c’était pas simplement en rectangle, sous cellophane dans un supermarché »
Thomas Hugues : « On écoute le directeur de la rédaction de Jeune Afrique pas tout à fait d’accord qui parle plutôt de caricature.
Le directeur de la rédaction de Jeune Afrique à propos de La Ferme Célébrités en Afrique :
« (Les distances entres les villes citées), les approximations dans les jingles, on voit des autruches qui courent et le bruit de fond c’est des bruits de dindons, certaines questions d’un des présentateurs à la question quel livre vous emporteriez avec vous, il répond ++Le livre de la jungle++, le livre de la jungle ça se passe en Inde ça , ça ne se passe passe pas en Afrique.
« Je ne sais pas si c’est de l’amateurisme, je ne sais pas si c’est volontaire, si il y a un aspect racoleur, une chose est sure, c’est pas l’image qu’on a envie de voir de l’Afrique »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|