Le prix total du modèle haut-de-gamme de la tablette Surface de Microsoft atteindrait en moyenne 1.000 dollars…
Microsoft qui s’est lancé tardivement, seulement le mois dernier, sur le marché des tablettes informatiques en forte croissance, espère séduire les entreprises, à des prix plus élevés que les iPad de son concurrent Apple.
Microsoft a délibérément choisi une approche totalement inverse de celle de plusieurs autres constructeurs de tablettes en fixant des prix élevés pour sa tablette.
Microsoft s’apprête à vendre les versions haut-de-gamme de sa tablette Surface équipée d’un processeur Intel et du système d’exploitation Windows 8 Pro.
Dans un message publié jeudi 29 novembre 2012 sur son blog officiel Microsoft a annoncé que la Surface sera disponible aux Etats-Unis à partir de janvier à 899 dollars pour 64 gigaoctets de mémoire, et à 999 dollars pour 128 gigaoctets.
Sur son blog Microsoft précise que La Surface « est un PC complet ET une tablette ».
L’option permettant de transformer la tablette en l’équivalent d’un ordinateur portable avec la couverture clavier intégré, se chiffre à au moins 119,99 dollars supplémentaires.
Chez Apple, le modèle de l’iPad le plus cher sur le marché est vendu à 829 dollars sur la boutique en ligne d’Apple ( avec 64 gigaoctets de mémoire).
Les premiers prix de la Surface, avec un processeur de la société NVIDIA qui serait moins performant que celui d’Intel et une version plus légère de Windows, seront commercialisés aux Etats-Unis à partir de 499 dollars.
Apple qui va également commercialiser à cette date la dernière génération de l’iPad de taille classique, continue à vendre certains modèles de la génération précédente à partir de 399 dollars et les premiers prix de son iPad mini débutent à 329 dollars.
Ce n’est donc pas en faisant la guerre sur les prix que Microsoft compte s’attaquer au marché des tablettes.
Voir aussi :RMC : les ministres notés par les auditeurs – Cécile Duflot est dernière)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|