L’émission de France 5 Médias Le Mag est revenue sur le traitement fait par les médias du « feuilleton » à l’IMP qui oppose Copé-Fillon pour la présidence du parti.
Jean Louis Misska : la grande différence est que avant il y avait le temps dde la réflexion et même le temps de la négociation non médiatisée, de la négociation entre guillemets « secreète ».
Je parle des politiques. Et là on a l’impression que c’est ce temps là qui a disparu.
« On a essayé de parler d’Arcelor Mittal ça faisait un flop total »
Olivier Mazerolle ( BFMTV) : Oui mais regardez-bien les choses à lors actuelle à l’UMP, on verra comment ça évolue, mais quand il y a eu la bagarre Chirac- Balladur par exemple, là il y avait deux camps.
C’était deux packs comme au rugby, qui s’affrontaient et ça a duré très longtemps. Tandis-que là l’étalage de la discorde Copé-Fillon avec de chaque côté un petit noyau qui voulait la bagarre , a amené la grosse masse des députés UMP à ne pas entrer ou à ne pas chercher à entrer dans ce jeu là.
Thomas Hugues ( France 5 ) : Mais vous mettez forcément de l’huile sur le feu en donnant la parole notamment à des seconds couteaux qu d’habitude n’ont pas d’espace médiatique, là ils en trouvent.
Olivier Mazerolle ( BFMTV) : Vous voulez qu’on ne dise plus rien. Mas on peut faire ça. En Corée du Nord par exemple il n’y a pas de problème….
Thomas Hugues ( France 5 ) : la question c’est le temps d’antenne. Parfois ça durait 7-8 heures sans interruption où on avait l’impression que plus rien ne se passait ailleurs sur la planète.
Olivier Mazerolle ( BFMTV) : Parce-que l’opinion publique française ne voulait que ça. Nous ( à BFMTV : ndlr) on le voit bien. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. On a essayé de parler d’Arcelor Mittal pendant cette période là, ça faisait un flop total.
Thomas Hugues ( France 5 ) : Donc ça répond à une demande des téléspectateurs.
Olivier Mazerolle ( BFMTV) : Parce-que il y a une sorte de sidération collective devant l’affrontement d’un ancien Premier ministre et d’un homme politique éminent. Comment peuvent-ils en arriver là ?
Voir aussi : TF1- France 2 : audience JT de 20h vendredi – Chazal – Delahousse + « Plus Belle la Vie »
Olivier Mazerolle « fatigué de commenter des inepties »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|