Le chef de l’Etat égyptien Mohamed Morsi a été évacué mardi soir du palais présidentiel au Caire.
Des dizaines de milliers d’opposants ont exigé mardi soir le retrait d’un décret par lequel Mohamed Morsi a élargi considérablement ses pouvoirs en divisant le pays.
Mardi soir le palais présidentiel a été encerclé par des centaines de manifestants à l’appel de l’opposition égyptienne, afin d’obtenir « la chute du régime ».
Le président Mohamed Morsi a quitté le palais présidentiel, la police égyptienne n’assurait plus la sécurité mardi soir.
Au terme d’une journée de manifestation contre Mohamed Morsi, le chef de l’Etat contesté avait déjà quitté le palais, selon des informations de Reuters et de l’AFP obtenues auprès « de la présidence » et « des services de sécurité ».
Des tentes auraient été dressées devant le palais présidentiel par des manifestants pour y passer la nuit. D’autres manifestants se sont rendus devant le domicile de Mohamed Morsi, chef d’Etat égyptien, dans la banlieue ouest du Caire.
Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, doit faire face à une vague de protestation de plus en plus vive depuis le 22 novembre et l’étendue de ses pouvoirs après la publication d’un nouveau décret.
Pour protester contre la « dictature » de Mohammed Morsi, de nombreux journaux ont suspendu leurs publication.
Les banques ont réduit leurs horaires d’ouverture au public.
Voir aussi : TF1 – France 2 audience JT de 20h + « Plus Belle la Vie » et « Scenes de Ménages »: ( lundi 3 décembre)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|