Au lendemain des accusations portées par le site d’information Mediapart, selon lequel le ministre du Budget Jérôme Cahuzac aurait détenu un compte bancaire en Suisse, le ministre a formellement démenti ces accusations qu’il a qualifié de « délirantes » mercredi 5 décembre sur RTL.
Le ministre du budget qui a fait de la fraude fiscale une de ses priorités, a démenti mardi avoir eu lui-même un compte non déclaré en Suisse, comme l’a écrit le site d’information Médiapart
Mediapart l’accuse également d’avoir financé son logement avec un compte bancaire suisse.
Le ministre annonce qu’il va porter plainte contre Médiapart et va publier sur son site le plan de financement de son appartement. Il a de nouveau démenti sur RTL n’avoir jamais détenu un compte bancaire en Suisse
« Mes accusateurs devront prouver que leurs allégations
sont fondées. Ils auront du mal »
Jérôme Cahuzac « aujourd’hui je dois prouver mon innocence. En Justice, mes accusateurs devront prouver que leurs allégations sont fondées, ils auront du mal »
RTL : le site Mediapart affirme posséder à propos de ce compte ++ de nombreux témoignages et des éléments documentaires probants++.
Jérôme Cahuzac : le premier document qualifié de probant est un rapport d’un Inspecteur des Impôts du Lot et Garonne.
Et vous voyez là en direct, je vais vous donner ce document me concernant et dans lequel il est dit par exemple que je possède une villa à Marrakech, dans lequl il est dit que j’ai une résidence à La Baule, dans lequel il est mis en cause les modalités de financement d’appatement que j’ai acquis en 1994.
Pour faire litière de tout cela, parce-que ça c’est objectif, je vais publier sur mon blog, le plan de financement de cet appartement qui démontrera que ce qu’affirme Médiapart à ce sujet est factuellement inexact .
( …) le plan de financement de cet appartement à été l’objet d’un apport propre de ma famille, de moi-même de cet appartement pour lequel j’ai du débourser de ma poche, un peu mois de 15%. Quand on achète un appartement c’est assez banal.
Le compte suisse n’existe pas et la conversation ( alléguée par Médiapart ndlr) je ne vois même pas à quoi cela peut fare référence.
RTL : Vous être aujourd’hui menacé Jérôme Cahuzac ?
Jérôme Cahuzac : on l’est toujours plus ou moins dans la vie. Probablement plus souvent dans la politique que dans la votre par exemple. Je ne vois pas de menace. Je vois une épreuve supplémentaire dont paraît-il, la vie politique est jalonnée.
RTL : Vous envisagez de mettre vos fonctions entre parenthèses pour pouvoir vous défendre.
Jérôme Cahuzac : ah non sûrement pas. Pas une seconde. Je ne vais quand même pas envisager des extrémités pareilles et personne d’autre je l’espère, sur le fondement des écrits connus dont je viens de démontrer qu’ils étaient fondés 1- sur un rapport délirant. 2 – sur des allégations totalement inexactes concernant mon appartement à Paris. Il ne faut pas exagérer.
Voir aussi : (Vidéo) DSK en discothèque : Un des organisateurs de la soirée confirme
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|