Trois jours après le décès tragique de l’infirmière dupée par les animateurs, la radio australienne à l’origine du canular a annoncé mardi offrir 500.000 dollars australiens (près de 400.000 euros) à la famille de l’infirmière décédée.
L’émission a été supprimée
Les animateurs ont été suspendus et leur émission supprimée ; prince William et la duchesse de Cambridge (sortie de l’hôpital) se sont déclarés vendredi, »profondément attristés » par le décès de l’infirmière.
Le canular téléphonique avait permis à la radio d’obtenir des informations sur la santé de Kate Middleton auprès du personnel d’un hôpital londonien en se faisant passer pour la reine.
L’infirmière dupée après avoir donné aux animateurs une des informations confidentielles est décédée tragiquement vendredi sans que les circonstances de son décès n’aient été établies officiellement.
Le Premier ministre David Cameron a évoqué lundi un « suicide », comme l’a avancé la presse britannique.
La radio avait décidé de suspendre toute publicité après la mort de l’infirmière et a annoncé mardi la levée de cette mesure et le reversement de l’intégralité des recettes réunies jusqu’à la fin de l’année à un « fonds approprié qui profitera directement à la famille de Jacintha Saldanha », soit au minimum 500.000 dollars australiens (soit près de 400.000 euros).
Rhys Holleran, le patron du groupe Southern Cross Austereo, propriétaire de la radio a déclaré « Nous espérons qu’en contribuant à un fonds à la mémoire -de l’infirmière-, nous pourrons apporter à la famille Saldanha le soutien dont elle a besoin en ces temps difficiles ».
Les procédures de diffusion sur la radio du groupe Southern Cross vont être revues et tous les canulars de ce genre ont été suspendus des radios du groupe.
L’émission Hot 30 à l’origine de la polémique a été supprimée.
Voir aussi : (Vidéo) Gérard Depardieu : sa nouvelle maison belge n’a rien du palace de luxe
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|