Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 / Eric Hannezo – « Link »: « le premier magazine que nous faisons en partenariat avec Facebook ».

image-21.png

A la veille de la première de «Link, la vie en face», vendredi 12 février à 23h15, un magazine interactif en partenariat avec le réseau social Facebook, Eric Hannezo directeur délégué de TF1 Production en charge des magazine  du sport et du documentaire, s’est exprimé sur le site 20 minutes.fr.  Extraits.

Eric Hannezo : « C’est le premier magazine que nous faisons en partenariat avec Facebook.

La raison d’être de «Link», c’est le réseau social: on suit des personnes confrontées à des problématiques de vie. L’idée n’est pas de faire de l’assistanat ou du coaching, mais de permettre au public de réagir et même de créer un réseau d’aide grâce à Facebook »

« On ne scénarise pas le destin des personnes que l’on suit, on reste dans le réel. Le mag se nourrit des codes de la téléréalité sans jamais pervertir le quotidien des personnes. Surtout le mode de narration est innovant, avec des histoires croisées, un dénouement. »

Vous pensez à une série américaine quand vous faites un magazine?

« La révolution qu’elles ont apportée nous conforte dans le fait qu’on peut aller plus loin. Le fait que le générique des «Experts» est signé des Who nous permet d’oser du Led Zeppelin pour le générique de «50 minutes inside»! Si on ne prend pas de risques quand on lance un nouveau mag, je ne vois pas l’intérêt ».

La multiplication de pages et d’applications Facebook…

« C’est la volonté de Nonce Paolini, PDG de TF1 d’avoir un dispositif «360°» pour les émissions. Internet fait partie de la vie des gens, ce n’est pas une menace ni une concurrence pour les médias. Un mag qui ne propose pas un dispositif global ne vit pas avec son époque ».

(…) « Aujourd’hui, on doit avancer, prendre des risques, et innover, encore innover. Dans les nouveautés qu’on met à l’antenne, on fonctionne d’abord au coup de cœur, au challenge. On n’est pas dans une logique industrielle avec un impératif de faire du volume. »

« Disparitions» n’a pas été un succès d’audience.

« Il faut reconnaître quand on fait des résultats moyens. Malgré la dimension de décryptage de l’émission, je crois qu’on n’a pas mesuré assez le côté anxiogène. C’est une thématique très difficile, très dure, la disparition d’enfants ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info