Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 / Eric Hannezo – « Link »: « le premier magazine que nous faisons en partenariat avec Facebook ».

image-21.png

A la veille de la première de «Link, la vie en face», vendredi 12 février à 23h15, un magazine interactif en partenariat avec le réseau social Facebook, Eric Hannezo directeur délégué de TF1 Production en charge des magazine  du sport et du documentaire, s’est exprimé sur le site 20 minutes.fr.  Extraits.

Eric Hannezo : « C’est le premier magazine que nous faisons en partenariat avec Facebook.

La raison d’être de «Link», c’est le réseau social: on suit des personnes confrontées à des problématiques de vie. L’idée n’est pas de faire de l’assistanat ou du coaching, mais de permettre au public de réagir et même de créer un réseau d’aide grâce à Facebook »

« On ne scénarise pas le destin des personnes que l’on suit, on reste dans le réel. Le mag se nourrit des codes de la téléréalité sans jamais pervertir le quotidien des personnes. Surtout le mode de narration est innovant, avec des histoires croisées, un dénouement. »

Vous pensez à une série américaine quand vous faites un magazine?

« La révolution qu’elles ont apportée nous conforte dans le fait qu’on peut aller plus loin. Le fait que le générique des «Experts» est signé des Who nous permet d’oser du Led Zeppelin pour le générique de «50 minutes inside»! Si on ne prend pas de risques quand on lance un nouveau mag, je ne vois pas l’intérêt ».

La multiplication de pages et d’applications Facebook…

« C’est la volonté de Nonce Paolini, PDG de TF1 d’avoir un dispositif «360°» pour les émissions. Internet fait partie de la vie des gens, ce n’est pas une menace ni une concurrence pour les médias. Un mag qui ne propose pas un dispositif global ne vit pas avec son époque ».

(…) « Aujourd’hui, on doit avancer, prendre des risques, et innover, encore innover. Dans les nouveautés qu’on met à l’antenne, on fonctionne d’abord au coup de cœur, au challenge. On n’est pas dans une logique industrielle avec un impératif de faire du volume. »

« Disparitions» n’a pas été un succès d’audience.

« Il faut reconnaître quand on fait des résultats moyens. Malgré la dimension de décryptage de l’émission, je crois qu’on n’a pas mesuré assez le côté anxiogène. C’est une thématique très difficile, très dure, la disparition d’enfants ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »