Mercredi à l’issue du Conseil des ministres, Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, a souligné que le gouvernement avait « le droit » et « le devoir » de « poser des questions et de demander des réponses » sur la « stratégie » de France Télévisions dont le PDG venait d’être désavoué par la ministre de la Culture sur RTL.
Devant la presse Najat Vallaud-Belkacem a lancé « N’oubliez pas que les opérateurs de service public ont une tutelle qui est celle de l’Etat, qui leur fixe des priorités ».
La porte-parole du gouvernement a précisé qu’il s’agit « tout simplement » de « l’argent public et de l’efficacité du secteur public ».
« Je crois vraiment que la ministre de la Culture et de la Communication est dans son rôle quand elle demande à France Télévisions des réflexions stratégiques pour la clarification de ses missions de service public », a également souligné la porte-parole du gouvernement.
Mercredi matin sur RTL, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a demandé à la direction de France Télévisions « un plan stratégique avec des missions de service public ».
Cette demande a été analysée comme un désaveu pour Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions.
La ministre de la Culture a précisé vouloir voir « prochainement » rencontrer Rémy Pflimlin.
« Non seulement nous avons le droit de nous poser des questions et de demander des réponses mais, en plus, nous avons le devoir de nous poser ces questions et de demander ces réponses lorsqu’il nous semble que ces réponses nous manquent » a ajouté Aurélie Filippetti.
Voir aussi : (Vidéo) France Télévisions : Aurélie Filippetti désavoue les choix de Rémy Pfimlin
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|