jeudi matin sur RTL Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré à propos d’un possible retour de Ségolène Royal au premier plan politique, « Ségolène fait partie de ces personnalités capables de renaître de leurs cendres quoi qu’il se passe. Elle a une vitalité, une énergie, une lumière » a t-elle indiqué/
« C’est une femme qui a subi tant de choses que cela en fait quelqu’un de solide », a ajouté celle qui fut sa porte-parole.
Najat Vallaud-Belkacem a ajouté « Elle en a les qualités »
L’éditorialiste de RTL a estimé pour sa part que Ségolène Royal n’a en fait « qu’une seule ambition : rentrer au gouvernement » et Najat Vallaud-Belkacem a répondu à propos de sa possible arrivée prochaine au gouvernement « Bien sûr » .
Ségolène Royal devrait siéger prochainement au conseil d’administration de la Banque publique d’investissement ( BPI).
La présidente de la Région Poitou Charente était jeudi à Vienne aux côtés de la ministre de la Santé, Marisol Touraine pour la présentation du plan gouvernemental sur les déserts médicaux.
A propos d’une arrivée prochaine de Ségolène Royal au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré « Ca viendra ! » . L’ex compagne de F.Hollande ne serait pas prête à accepter un « lot de consolation ».
Les réseaux sociaux ont immédiatement réagi.
Ségolène Royal parle de son ancien compagnon François Hollande
Ségolène Royal est revenue dans Le Monde, du 20 octobre sur l ‘épisode survenu le 26 septembre dernier, lorsqu’elle a été évitée par le chef de l’état français présent comme elle à New York pour la 67e Assemblée générale annuelle de l’ONU à laquelle elle participait en qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste.
Pour Ségolène Royal, son ancien compagnon « a agi sous la pression. Ce n’est pas François qui a pris l’initiative de tourner les talons. Ce sont ses conseillers qui lui ont dit de faire demi-tour. Ils sont à cran. Ils sont sous pression. »
Ségolène Royal a indiqué avoir discuté de cet épisode avec lui. « Il regrettait. Il m’a expliqué que c’était son entourage qui l’avait effrayé en lui disant que ça allait faire le buzz (…) Il a enguirlandé son entourage. Du coup, ça a servi de leçon. Cela ne se reproduira pas » a ajouté Ségolène Royal mère de quatre enfants qu’elle a eu avec François Hollande.
Le nom de Valérie Trierweiler n’a pas été prononcé (« Il y a des pressions d’elle sur son entourage [celui de François Hollande, ndlr) » s’est inquiétée quant à son « patrimoine politique » issu notamment de ses 17 millions de suffrages obtenus en 2007 : « A un moment, les Français peuvent en avoir marre de nous trois, et donc de moi aussi (…) Pendant que l’on parle de ça, on ne parle pas de mes idées politiques. » a t-elle ajouté.
Voir aussi : Vidéo » La parle de Ségolène Royal est indispensable » ( une ministre)
Voir aussi : NKM «Valérie Trierweiler avait dit je ne ferai plus de politique »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|