Le chanteur, pour sa part, hésite : «si j’existe, c’est grâce au public français.»
Le chanteur Enrico Macias dit «comprendre» le départ de Gérard Depardieu en Belgique pour raisons fiscales explique t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France.
«Je le comprends, c’est choquant de payer 75% d’impôts. Je ne suis pas concerné, mais je m’inquiète pour mes enfants (…) S’ils héritent de mon patrimoine, ils ne pourront pas en profiter à cause des droits de succession», estime le chanteur .
Selon lui «Depardieu a raison, il a eu le courage de partir», précise t-il.
Enrico Macias ajoute «J’hésite… je ne gagne pas autant d’argent que lui. Et puis si j’existe, c’est grâce au public français».
Le chanteur âgé de 74 ans qui soutient Nicolas Sarkozy et qui se dit déçu par la gauche qui «n’existe pas», estime par ailleurs que l’ancien chef de l’Etat «reviendra et sauvera la France».
Enrico Macias poursuit «Il ne me le dit pas, mais on parle politique. Il est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP. C’est un carnaval».
Le député PS, de Haute-Garonne Gérard Bapt a réagi lundi aux propos du chanteur concernant l’exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique et a dit se rappeler de l’époque où le chanteur appelait à la solidarité pour les rapatriés d’Algérie.
« A l’époque – 1982 loi d’indemnisation des meubles meublants qui bénéficiait aux rapatriés modestes d’Algérie : ndlr-où tous les contribuables français étaient incités à manifester leur solidarité, Enrico Macias – ndr: originaire d’Algérie – était solidaire de ses compatriotes rapatriés et appelait à la solidarité » a indiqué M. Bapt dans une « petite réaction d’humeur à la veille de Noël, jour de solidarité ».
Il a ptécisé « Aujourd’hui, je me serais plutôt attendu à ce qu’il rappelle à son camarade (Gérard Depardieu : ndlr ) que tous étaient appelés à la solidarité ».
Et de poursuivre « Que quelqu’un comme lui puisse dire qu’il soutient Depardieu qui a eu le +courage+ de s’exiler, ça me parait odieux par rapport au souvenir de ceux qui revenaient sans rien d’Algérie et qui s’exilaient eux parce que c’était la valise ou le cercueil », a précisé le député PS.
Voir aussi :Depardieu : réactions en chaîne chez les artistes
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|