Les autorités judiciaires du quartier du Queens à New York ont révélé qu’une femme de 31 ans a reconnu avoir poussé sous le métro de New York un homme parce qu’elle « déteste les hindous et les musulmans ».
En moins d’un mois deux personnes sont mortes dans le métro de New York dans des circonstances semblables.
A chaque fois, il s’agit d’un homme poussé volontairement sur les voies… La ville est sous le choc même si les accidents de ce type sont rarissimes.
Retrouvée grâce à une vidéo de surveillance
diffusée par la police sur Twitter
Une femme de 31 ans du nom d’Erika Menendez, suspectée d’être l’auteur du deuxième meurtre, a reconnu face aux policiers « J’ai poussé un musulman sous le train parce que je déteste les hindous et les musulmans ».
Selon cette habitante du Bronx , cette haine remonterait aux attentats de septembre 2001.
Elle risque 25 ans d’emprisonnement du fait des charges de meurtre à connotation raciste qui pèsent sur elle après la mort de Sunando Sen, 46 ans, né en Inde et de confession hindoue.
Le drame s’est produit jeudi peu après 20 heures, ( à New York) sur la ligne 7, à la station de la 40e Street dans le Queens.
La suspecte se parlait à elle-même sur le quai qu’elle arpentait de long en large, lorsqu’au moment où le métro arrivait, elle a poussé l’homme sur la voie.
Celui-ci ne l’avait apparemment pas vue car il lui tournait le dos.
La jeune s’est ensuite enfuie, mais grâce à une vidéo d’une caméra de surveillance diffusée par la police sur Twitter, la montrant qui partait en courant que la suspecte a pu être arrêtée.
Le premier meurtre le 3 décembre avait connu un fort écho dans les médias, avec la publication dès le lendemain du drame, par le quotidien New York Post, de la photo de l’homme photographié quelques instants avant que n’arrive le métro qui allait l’écraser.
Il s’agissait d’un homme de 58 ans poussé sur la voie après une dispute sur un quai de métro dans le quartier de Times Square à Manhattan à New York.
Voir aussi : (Vidéo) F. Hollande : Une vidéo polémique divise le PS et le PCF « 200.000 vues en 2 jours».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|