C’est la stupéfaction de plusieurs médias après l ‘annonce de la distinction décernée mercredi
au joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga fait Chevalier dans l’Ordre National du Mérite qui serait par ailleurs domicilié en Suisse.
Comment un exilé fiscal a t-il pu être distingué par le Gouvernement qui lui a remis sa décoration mercredi s’interrogent certains médias et internautes ?
Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux et des internautes s’interrogent sur les raisons de sa distinction et certains soulignent que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault qualifiait récemment de « minable » le départ de l’acteur Gérard Depardieu pour la Belgique.
« que valent les leçons de morale de Jean-Marc Ayrault
à Gérard Depardieu » ( Marianne)
Le rédacteur en chef adjoint de Marianne 2 s’interroge également :
« Comment ne pas voir ce qu’il y a de choquant dans la récompense accordée à quelqu’un qui se drape dans le drapeau bleu, blanc, rouge avant de marcher dessus en s’exilant pour échapper à ses devoirs fiscaux ?
Et que valent les leçons de morale de Jean-Marc Ayrault à Gérard Depardieu dès lors qu’il distingue quelqu’un qui lui a ouvert la voie ? »
Il ajoute « La presse ne parle jamais, ou rarement, de ces vedettes qui représentent la France dans les grandes compétitions sportives mais qui l’oublient quand il s’agit d’affronter le fisc.
Or, pour ne prendre que l’exemple du tennis, la quasi-totalité des joueurs français ont suivi le mauvais exemple donné par les anciens, comme Arnaud Clément, Fabrice Santoro ou Guy Forget.
Ils sont allés s’installer sur les bords du lac de Genève, à l’instar de Tsonga ou de Gaël Monfils. » ajoute t-il.
Voir aussi :F. Hollande aurait enregistré 4 fois ses vœux télévisés lundi
Tags: actu et médias, actu et politique, fiscalité, François Hollande, Gérard Depardieu, Impots, légion d'honneur, Médias, people, polemiques, Politiques, Sports
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|