Samedi soir à Sotchi, dans la résidence du président russe, sur les bords de la Mer Noire, l’acteur Gérard Depardieu a reçu la citoyenneté russe par décision de Vladimir Poutine qu’il a rencontré et a reçu son passeport russe.
L’entrevue entre Gérard Depardieu et Vladimir Poutine a été officiellement confirmée dimanche matin par le porte-parole de Vladimir Poutine.
Lors de cette « brève rencontre » sur les bords de la Mer Noire, l’acteur Gérard Depardieu a reçu son passeport russe.
Gérard Depardieu pourrait se rendre en Mordovie, à 500 km à l’est de Moscou, pour y célébrer le Noël orthodoxe, qui a lieu le 7 janvier ainsi que l’indique le journal Moskovski Komsomolets sur son site Internet.
Après une lettre dans laquelle l’acteur a exprimé son amour pour la Russie et pour Vladimir Poutine faisant aussi l’éloge de la démocratie dans le pays, ce qui a provoqué de nombreuses critiques en Russie et à l’étranger, Gérard Depardieu a obtenu la citoyenneté russe, par décision du président Vladimir Poutine.
Gérard Depardieu et un acteur très célèbre en Russie. Il a récemment enregistré une chanson avec Gulnara Karimova, fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989 et très critiqué pour son non respect des droits de l’Homme.
Gérard Depardieu a participé à des projets et événements controversés dans l’ex-URSS et notamment auprès du responsable tchétchène Ramzan Kadyrov, accusé de multiples exactions.
Voir aussi : (Vidéo) Albert Einstein : Un lycéen remet en cause sa théorie et fait la Une du magazine britannique Nature
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|