Un jeune militaire de 24 ans s’est tué à Saint-Pazanne (Loire-Atlantique) et a provoqué la mort de deux femmes dans une collision après avoir filmé ses excès de vitesse.
Les caméras installées à l’intérieur du véhicule pour filmer
les excès de vitesse ont été découvertes lors de l’enquête
Le jeune militaire au régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers, qui était seul dans son véhicule, est mort samedi soir de ses blessures. Il roulait à 140 km/h au lieu des 90 km/h autorisés.
Dans un accident de la route survenu entre deux voitures dans la soirée du vendredi 4 janvier à Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), trois personnes ont trouvé la mort dont un militaire de 24 ans qui filmait ses excès de vitesse.
Les deux autres personnes tuées se trouvaient à bord d’un autre véhicule, conduite par un homme de 75 ans qui rentrait chez lui après une réunion de famille avec sa femme de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans.
Le conducteur septuagénaire a été grièvement blessé et hospitalisé dans un état jugé sérieux.
Le dispositif de caméra installé à l’intérieur de l’habitacle de la voiture du militaire pour filmer son compteur de vitesse, a été découvert par les gendarmes lors de l’enquête sur l’accident a indiqué la gendarmerie des Pays-de-la-Loire.
Le militaire avait, peu avant l’accident, atteint la vitesse de 200 km/h selon les premiers éléments issus du visionnage du contenu de la caméra.
Lors du choc avec l’autre véhicule, la voiture du militaire roulait à près de 140 km/h au lieu des 90 km/h réglementaires a indiqué une source.
Pour le maire de Saint-Pazanne « C’est presque un meurtre. Qu’ils prennent un risque pour eux-mêmes c’est une chose, mais faire porter ces risque ssur autrui, c’est complètement inacceptable » a t-il déclaré.
Voir aussi : (Vidéo) Jacques Attali « ce n’est pas Depardieu mais les jeunes qui partent le plus inquiétant »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|