Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PACA : Thierry Mariani (UMP) : son e-campagne notée 07/20 par Europe1 .

amari.jpg

«  Thierry Mariani n’a suscité la curiosité sur le web que de manière involontaire » (Europe1.fr)

Europe1.fr a noté la campagne sur le net de 12 candidats aux régionales.

A l’appui de 10 critères comptant chacun pour deux points, Europe1.fr va évaluer l’e-campagne de 12 candidats jusqu’au 14 mars.

Parmi les Points Forts et les Points Faibles relevés par Europe1.

Son site de campagne est-il participatif ?

0,5 point

Une partie Débat existe bien sur www.mariani-paca2010.fr mais aucun commentaire n’y est visible à ce jour. Il faut dire que le site n’a été lancé que… mi-février. Autre point faible : ce sont les équipes de campagne qui créent les débats, pas les internautes.

Le design du site est-il réussi ?

0.5 point

Minimaliste sur deux colonnes, le site a un design simple, aéré. Mais les captures d’écran déformées en home donnent à l’ensemble un aspect amateur.

Le site, est-il fonctionnel ?

1 point

Des onglets permettent d’accéder facilement au programme du candidat et à son actualité. A noter toutefois que sur Google, ce n’est pas le site de campagne www.mariani-paca2010.fr qui remonte en premier mais un autre site du candidat, www.thierrymariani.fr. Or ce dernier ne disait absolument rien de la campagne jusqu’au 17 février…

Le site est-il réactif ?

0,5 point

La réactualisation du site ne consiste qu’à la mise en forme d’une revue de presse empilant les articles traitant de la campagne du candidat.

Le candidat est-il actif sur Facebook ?

2 points

La « fanpage » de Thierry Mariani est son principal outil d’e-campagne. On y retrouve toutes les actus postées sur son site et les photos de ses meetings. Mais encore une fois, le tout ressemble trop à une revue de presse.

Le candidat écrit-il sur Twitter ?

0 point

Sur Twitter @thierrymariani ne followe personne et ne renvoie vers aucun site. Pire encore, ses tweets ne sont que les réactualisations de son statut Facebook. Bref, son compte n’a aucun intérêt.

Le candidat sait-il bien vendre sa campagne web?

0 point

Thierry Mariani n’a suscité la curiosité sur le web que de manière involontaire. Après l’annonce de sa candidature aux régionales, son fauteuil de conseiller régional a d’abord été mis aux enchères sur Ebay. Ensuite un certain Thierry Mariano a trusté son profil Facebook en y postant de multiples messages… Certes, les médias ont alors parlé de son compte Facebook, mais le député du Vaucluse s’en serait bien passé.

Le candidat est-il innovant ?

0 point

« Thierry Mariani ne s’est pas encore montré innovant sur son site » indique Europe1.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info