Jeudi dans les locaux du centre d’information du kurdistan à Paris, les corps de trois militantes kurdes, dont une des fondatrices du PKK, ont été découverts dans la nuit.
Les trois militantes kurdes ont été exécutées d’une balle dans la tête.
Elles auraient été tuées chacune d’une balle dans la tête, dans les locaux du centre d’information du Kurdistan situés rue Lafayette, dans le 10e arrondissement.
« C’est un fait grave », « inacceptable »,
« insupportable » ( Manuel Valls)
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur s’est rendu sur place où plus de 200 membres de la communauté étaient rassemblés.
Après être resté une dizaine de minutes à l’intérieur des locaux, Manuel Valls présent sur place en début de matinée a déclaré « C’est un fait grave », « inacceptable », « insupportable », « l’enquête ne fait que commencer sous l’autorité du parquet » avec l’aide des policiers de la « section antiterroriste ».
La découverte des corps aurait été faite par le petit ami de l’une des trois jeunes femmes, inquiet d’être sans nouvelle de sa compagne qui possède un téléphone portable.
Après s’être rendu dans les locaux de l’Institut, dont il possédait les clés, il aurait fait la macabre découverte et appelé les urgences
Selon une étude de 2006 de Rusen Werdi, de l’Institut kurde de Paris. a population Kurdes (constituée de près de 90% de Kurdes de Turquie) représente plus de 150.000 personnes en France avec une forte concentration en Ile-de-France, en Alsace, en Lorraine et dans les Bouches-du-Rhône.
Voir aussi :(Vidéo) France 2 : Mélenchon à Cahuzac : « ne me traitez pas de clown » ( Mots Croisés)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|