Afin de ne pas priver dre près de 11 millions d’euros d’aide publique en cas de confirmation de rejet des comptes de campagne de la dernière présidentielle, l’ex-président Nicolas Sarkozy a saisi jeudi le Conseil constitutionnel d’un recours a indiqué le Conseil constitutionnel.
Nicolas Sarkozy a déposé un recours jeudi devant le Conseil constitutionnel contre le rejet de ses comptes de campagne pour 2012 par la Commission des comptes de campagne.
En décembre dernier, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a décidé de rejeter e les comptes de campagne pour 2012.
Des montants correspondants à des dépenses antérieures à la déclaration de candidature de l’ancien président sur TF1 le 15 février, ce qui lui a fait dépasser le plafond autorisé ont été réintégrés au total des dépenses déclarées par la commission des comptes.
Pendant la campagne présidentielle le camp de François Hollande avait attaqué Nicolas Sarkozy sur des déplacements en province estimant qu’ils étaient davantage ceux d’un candidat en campagne que d’un président en exercice.
Devenu depuis Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait qualifié d' »inacceptables ces meetings payés par les contribuables ».
Un total de dépenses de 21.339.664 euros avait été déclarée par Nicolas Sarkozy soit une somme inférieure au plafond de 22.509.000 euros fixé pour un candidat se qualifiant pour le second tour.
Voir aussi :Médias : Pourquoi Lance Armstrong a choisi la reine de l’audimat Oprah Winfrey pour son interview?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|