Après avoir été renversée par une voiture de police, une habitante des quartiers nord de Marseille a été grièvement blessée vendredi.
En voulant éviter un enfant qui traversait la rue que la voiture
de police serait montée sur un trottoir heurtant la passante.
Une enquête a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale. (IGPN)
L’accident s’est produit dans le 2e arrondissement de Marseille et a grièvement lessé cette femme, âgée d’une cinquantaine d’années, heurtée par le véhicule du niveau de la cage thoracique qui a été hospitalisée dans un état très grave.
L’IGPN a placé en garde à vue samedi ce brigadier de la police judiciaire qui conduisait avec un taux d’alcool dans le sang qui aurait été contrôlé à un taux trois fois supérieur à celui autorisé, aux côtés d’un commandant et d’un major appartenant à la BRB (brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire.
Le conducteur n’aurait soufflé dans un éthylomètre que trois heures après les faits et les enquêteurs cherchent à établir la raison ainsi que les raisons pour lesquelles aucune mesure de garde à vue n’a été prise immédiatement à son encontre, alors que son placement en dégrisement paraissait indiqué.
Le véhicule de police roulait à près de 80 km/h selon des témoignages.
Ce serait en voulant éviter un enfant qui traversait la rue que la voiture de police serait montée sur un trottoir heurtant la passante.
Les circonstances précises de l’accident devront être déterminées par l’enquête.
Voir aussi :(Vidéo) Cour des comptes : appel d’urgence à une nouvelle à une baisse des dépenses publiques
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|