Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Publicis : « Nous avons une performance très largement supérieure à celle de nos concurrents »

avvvt.jpg

En 2009, Publicis a publié un chiffre d’affaires en baisse de 3,8% à 4,5 milliards d’euros, un bénéfice net en recul de 9,8% à 403 millions d’euros.

Maurice Lévy, PDG de Publicis était l’invité de  Stéphane Soumier sur BFM radio. Extraits.

Maurice Lévy : « Je n’oserais pas dire que la crise est derrière, mais il est clair que les choses se sont nettement améliorées. Cela correspond au schéma que nous avions annoncé depuis quelques mois, (…) »

«  j’avais indiqué que le point bas serait au mois de juin ou de juillet et que nous progresserions régulièrement pour trouver une croissance positive en 2010. Je pense que ce sera le cas, que nous allons encore rencontrer quelques difficultés sur la route, mais que le plus gros des ennuis est derrière nous ».

En ce qui concerne l’année 2010 :

« Nous pensons très clairement, nous y croyons dur comme fer, que nous allons dégager une croissance positive, que celle-ci sera pour le marché, c’est-à-dire que l’ensemble du marché publicitaire devrait être légèrement positif, un peu au dessus de 0, c’est-à-dire entre 0,5 et 1%, et que Publicis fera beaucoup mieux que cela ».

BFM : « Vous êtes meilleur que vos concurrents… »

Maurice Lévy : « Nous avons une performance très largement supérieure à celle de nos concurrents, nous sommes numéro un mondial dans le domaine du new business et nous avons un certain nombre d’éléments positifs. Qu’est-ce qui fait que nous nous en sommes mieux sortis : d’abord et avant tout, le fait que nous avons adopté une stratégie pour aller sur les marchés en croissance, le numérique ».

« Le numérique, sur lequel nous avons investi massivement, avec l’acquisition de Digitas, le premier réseau mondial, et plus récemment avec celle de RazorFish ».

BFM : Deux milliards d’euros en trois ans que vous avez mis sur la table ?

Maurice Lévy : Deux milliards de dollars.

BFM : Des investissements rentables aujourd’hui ?

Maurice Lévy : « En tous cas, cela prouve très clairement que nous avons fait le bon choix, d’autant plus que toutes les indications que nous avons actuellement montrent que nous allons véritablement dans ce sens. Nous comptons bien accentuer encore les choses et nous espérons pouvoir dégager 30% de notre chiffre venant du numérique ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray