Mercredi 23 janvier 2013, Les Enfoirés débutent une série de 7 concerts à Bercy
au profit des Restos du Cœur.
Les 7 dates de concerts baptisés « La Boîte à Musique » affichent complets.
Jean Jacques Goldman à l’origine des Enfoirés avec Coluche en 1985 a expliqué mercredi en interview sur RTL « Ca fait à peu près 6 mois qu’on travaille sur quelque chose d’abstrait et se confronte à la réalité.
C’est à dire, qu’il y a des fringues qui ne sont pas à la taille, des musiques qui ne sont pas à la tonalité, des décors qui sont devant les écrans. Welcome dans la réalité quoi ».
Jean Jacques Goldman a ajouté : l’idée de la « La Boîte à Musique » . On s’est rendus compte qu’on allait dans tous les sens, parfois, il y avait des grosses guitares de hard rock.
Parfois il y a avait des morceaux quasi classiques, quand on fait des chansons de Barbara par exemple. De plus en plus maintenant, il y a des rythmes de danse.
Finalement c’est un peu comme si c’était des « Boîtes à Musique » mais où on ne savait pas trop ce qui allait sortir de chacune d’elles.
Par exemple il y a une chanson de Georges Moustaki qui n’est pas loin de Sexion d’Assaut, qui n’est pas loin de C. Jérôme et qui n’est pas loin de Adèle. C’est ce qui fait les concerts des Enfoirés.
A propos de l’album Generation Goldman interprété notamment par Amel Bent, MPokora, et qui figure parmi les meilleures ventes d’albums, Jean Jacques Goldman a déclaré :
« C’est évidemment extrêmement émouvant. C’est bouleversant de voir que les gens sont restés fidèles à ces chansons. Je suis bouleversé tous les jours de ça, sans forfanterie quoi .. »
Voir aussi : (Vidéo) France 2 – Ruquier « Le Flop Ten » de la semaine – On n’est pas couché (19 janvier 2013)
+ (Vidéo) Hollande : qui dormait pendant son discours à Berlin ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|