La journaliste Audrey Pulvar est revenue sur les raisons de son départ de la rédaction des Inrocks et a expliqué pour le Buzz Medias Le Figaro , pourquoi la première version de l’émission de la chaîne D8 « Le Grand 8 » a connu un démarrage difficile.
» Je crois que j’ai payé très cher le fait
d’avoir été avec Arnaud Montebourg. »
Audrey Pulvar « L’émision n’était pas en direct ce qui est un problème pour une émission d’actu, dans l’équipe tout le monde voulait passer au direct, ce n’était pas possible parce-qu’on n’était pas encore organisé pour ça ».
« Maintenant ça ressemble un peu plus à une vraie émission de télévision avec un vrai plateau et puis on a musclé le conducteur de l’émission.. Rodophe Belmer nous a laissé deux ans pour nous installer »
A la question : ++ Est-ce que vous avez payé cher le fait d’être avec Arnaud Montebourg ? ,++Audrey Pulvar répond
« Je crois que j’ai payé très cher le fait d’avoir été avec Arnaud Montebourg. Je suis restée la même, j’ai toujours gardé ma liberté d’esprit, ma liberté de parole, mes sujets de prédilection. »
Elle a ajouté « Je n’ai pas l’impression d’avoir changé en étant avec ou en n’étant plus avec Arnaud Montebourg. Mais j’en ai subi des conséquences fort désagréables qui j’espère sont derrière moi »
Audrey Pulvar a poursuivi « Il y a eu un problème de relation de confiance rompue entre Matthieu Pigasse, le propriétaire des Inrocks, et moi. Cette affaire de la BPI – Banque Publique d’Investissement- est venue polluer notre relation de confiance car j’étais la compagne d’Arnaud Montebourg.
« Cela a complètement faussé le climat. Au début, j’ai tenté de rester en dehors de cette affaire qui opposait le ministre du Redressement productif et Matthieu Pigasse, dirigeant de la banque Lazard qui a conseillé l’État sur la BP ».
Et de poursuivre « J’ai l’habitude de dire que j’ai été un dommage collatéral dans cette affaire. J’ai eu la sensation que le journal était pris en otage dans ce conflit de personnes et c’est pourquoi j’ai préféré partir. C’était indispensable à la fois pour Matthieu Pigasse, qui a beaucoup soutenu financièrement ce journal, et à la fois pour moi » a expliqué la journaliste.
Voir aussi : (Vidéo) Louvre-Lens : dégradation par une visteuse du chef d’œuvre « La liberté guidant le peuple » de Delacroix
+
France 2 : audience JT de 20 h devancé par France 3 + M6 « Plus Belle la Vie » et « Scènes de Ménages »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|