Une lettre ouverte au président de la République publiée dans le JDD a été écrite ce dimanche comme la semaine dernière, par le président-fondateur de Bricorama.
» Moi, je ne suis pas président »
Le patron estime qu’en ne pouvant pas ouvrir le dimanche, son entreprise est pénalisée par rapport à ses concurrents directs a écrit le patron fondateur de Bricorama Jean-Claude Bourrelier.
Il demande en conséquence à ce que son magasin puisse avoir les mêmes droits que ses concurrents.
L’enseigne Bricorama a été condamné en janvier dernier à verser 19 millions d’euros à Force ouvrière pour ouverture illégale.
Ce dimanche le patron de Bricorama écrit dans le JDD en s’adressant à François Hollande.
« Le dimanche : tous fermés ou tous ouverts ! » estime Jean-Claude Bourrelier qui conteste l’interdiction qui lui a été faite d’ouvrir le dimanche, alors que selon lui, ses concurrents directs bénéficient du droit de travailler le dimanche.
Dans sa lettre ouverte, le patron de Bricorama proteste « Comment expliquer cette situation injuste (…) C’est absolument intolérable ».
Le patron poursuit « Moi, je ne suis pas président, mais croyant à notre pays, je m’aperçois que la loi des affaires n’est pas la même pour tous » ajoute Jean-Claude Bourrelier patron de Bricorama.
Il fait ainsi référence au fait que certains de ses concurrents directs sont parfois autorisés à ouvrir le dimanche, conformément la loi Maillé, ce qui pénaliserait les magasins Bricorama.
Le président-fondateur de Groupama évoque également les conséquences que pourraient avoir les récentes décisions de justice sur ses magasins « Moi je ne suis pas président, (…) vous allez me faire détester, et faire de moi un patron voyou », explique t-il contraint de supprimer des emplois.
Jean-Claude Bourrelier estimerait ses pertes par dimanche non travaillé à 600 000 euros de chiffre d’affaires ce qui pourrait le contraindre à terme de licencier 500 salariés, prévient-il.
Le 23 novembre 2012, l’enseigne de bricolage a assigné 24 magasins dont Castorama et Leroy-Merlin en Ile-de-France, ouverts le dimanche.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : JJ Bourdin chez Ardisson « vous êtes le roi des questions qui tuent » ( Salut les Terriens
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|