Au lendemain du dépôt du rapport annuel de la Cour des Comptes, le Premier ministre a indiqué mercredi 13 février 2013 sur France 3
« nous ne serons pas exactement, je pense, aux 3% en 2013. »
Jean-Marc Ayrault a admis ce que plusieurs économistes et les sages de la Cour des comptes dans son dernier rapport annuel publié mardi.
Le Premier ministre a affirmé mercredi soir 13 février 2013 sur France 3. « Nous ne serons pas exactement, je pense, aux 3% en 2013, pour une raison simple, c’est que la croissance en France, en Europe et dans le monde, est plus faible que prévu » a déclaré Jean-Marc Ayrault.
La responsabilité de cette impossibilité à atteintre l’objectif fixé a été en partie imputée par le Premier ministre à l’opposition : « Il faut voir d’où nous venons ».
A plusieurs reprises le président de la République avait affirmé que ces 3%, c’était un engagement pris devant l’Europe., cependant l’objectif du zéro déficit à la fin du quinquennat de François Hollande « sera atteint » a précisé le Premier ministre .
Le locataire de Matignon a ajouté « Ce qui compte c’est la trajectoire. Nous allons la poursuivre. Nous allons dans la bonne direction. »
Jean-François Copé, président de l’UMP a réagi à cette annnonce et a dénoncé le « véritable aveu de l’échec » de François Hollande, et ses « options folles » .
La patron de l’UMP a expliqué dans le quotidien éconmique Les Echos qu’il allait déposer « dans les prochaines semaines une motion de censure » contre la politique économique du gouvernement pour « inciter » François Hollande à « changer immédiatement » de cap a ajouté Jean-François Copé.
Voir aussi : (Vidéo) Sarkozy candidat en 2017 ? Juppé « croit sentir » et n’exclut pas sa propre candidature
+
France 2 : Audience JT de 20 h Christiane Taubira + JTde 20 TF1 + « Plus Belle la Vie » ( 12 février 2013)
+
(Vidéo) Assemblée Nationale : « Allez, sortez ! Abrutis ! », Claude Bartolone à l’opposition
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|